Elle, Voici, Gala... La salle d'attente du médecin c'est le moment d'en profiter pour lire votre magazine préféré. Le problème c'est qu'il n'y a, bien souvent, que des éditions périmées. Pas la peine de vous plaindre à votre médecin, ce n'est pas lui le fautif. Selon une étude menée à l'université d'Auckland (Nouvelle-Zélande), ce sont les patients qui volent les dernières éditions des magazines.

16 000 millions d'euros de perdus pour les médecins

"Etant donné le nombre de patients qui se sont plaints, les raisons de ce phénomène constituent une question essentielle pour la recherche", se sont justifiés les scientifiques. Ils ont donc filmé une salle d'attente contenant 87 magazines entre avril et mai 2014. Résultat ? Dès le premier mois, 41 magazines ont été emportés dans les sacs de certains patients. A la fin de l'étude toute la presse people avait disparu, seuls les magazines politiques et économiques sont restés.

A raison de 4 euros par édition, les scientifiques révèlent qu'en moyenne, le vol des magazines ferait perdre 16 millions d'euros par an, aux médecins.

Source : An exploration of the basis for patient complaints about the oldness of magazines in practice waiting rooms: cohort study, The British Medical Journal, 11 décembre 2014.

Vivre une vie professionnelle qui correspond à vos aspirations c’est possible et c'est gratuit ! On vous dit tout ici >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.