Quand elles noircissent, nous sommes bien souvent tentés de jeter nos bananes. Pourtant, elles sont encore plus nutritives à ce stade, selon la nutritionniste britannique star Sally Bee, interviewée par le DailyMail.

Pourquoi ? En fait, à mesure que les bananes mûrissent, leur amidon se convertit en sucre. Une partie de ce sucre, plus connu sous le nom de "pectine", est en fait une fibre soluble qui se transforme en gel dans le système digestif, qu’elle régule. Elle aide notamment à se sentir repu.

La faute aux supermarchés

C’est également une bonne source de vitamine C, de magnésium et de potassium, des minéraux essentiels pour les contractions musculaires. Alors pourquoi avons-nous tendance à nous en débarrasser ? "C’est la faute des supermarchés", indique Sally Bee. "Ils ne présentent que des produits uniformes et parfaits – comme du plastique. Le public s’y est habitué, mais nous perdons un trésor nutritionnel." La prochaine fois que vous voyez du noir sur votre banane, empressez-vous donc de la cuisiner ! Testez notamment notre recette de bananes plantain roulées au jambon, vous ne serez pas déçus.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : Top 3 des aliments detox

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.