Pourquoi beaucoup de femmes trouvent les hommes mariés attirants

Publié le 30 Janvier 2018 par Rédaction Medisite
Une étude écossaise révèle pourquoi certaines femmes trouve les hommes en couple ou mariés plus attirants que les célibataires. 
Publicité

© Adobe StockVoilà une étude qui risque de démoraliser encore plus les hommes célibataires qui désirent trouver la partenaire idéale pour la Saint-Valentin ! Des chercheurs de l'university of St Andrews (Ecosse) révèlent que beaucoup de femmes trouvent un homme plus attirant parce qu'il ... est en couple.

Publicité

Les femmes copient le choix des autres pour se rassurer

Selon les chercheurs, cette tendance serait commune à certaines espèces animales comme les oiseaux ou les poissons "dont plusieurs sujets femelles choisissent de se reproduire avec le même mâle parce qu'elles partagent les même critères de sélection", explique le Dr Catharine Cross, auteur de l'étude interviewée par le journal britannique Dailymail. Elle ajoute que la plupart des femmes qui trouvent les hommes en couple attirants le sont plus que les célibataires parce qu'ils représentent la fidélité et un bon parti pour être en couple si une autre l'a choisi.

Publicité

"C'est un peu comme pour décider où on veut habiter ou ce que l'on veut manger. On a tendance à copier les choix des autres pour se rassurer", rajoute la spécialiste. Au cours de leur étude les chercheurs ont montré 30 photos de visages et de mains d'hommes à 49 femmes en leur demandant de noter leur niveau d'attirance envers eux. Chaque participante a également pu voir ce que les autres avaient donné comme note. Résultat : 13% des volontaires auraient changé leur vote en voyant celles des autres.

Selon les chercheurs, les femmes auraient tendance à copier leurs congénères en ce qui concerne les relations amoureuses principalement parce qu'elles n'ont pas assez confiance en leurs décisions.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X