Pour faire durer votre couple, posez-vous la bonne question !

Le secret pour faire perdurer sa relation amoureuse résiderait dans une seule question, affirme une psychologue américaine.
© Rawpixel - Fotolia.com

Difficile d'entretenir la flamme avec votre conjoint au fil du temps. Pourtant, selon le Dr Alexandra Solomon, psychologue à l'université du Northwestern (USA), il suffirait de se poser une seule question - mais la bonne ! - pour assurer à son couple longévité : "Qu'est-ce que cela fait d'être engagé avec moi aujourd'hui ?"

Le secret ? Se remettre en question

Plutôt que d'étudier l'autre, ses moindres réactions, ses moindres paroles, il serait préférable de réfléchir à ce que nous apportons à notre partenaire. "Quel type d'énergie j'apporte à notre relation en ce moment ? Sous quel angle je me montre actuellement ?", a détaillé la psychologue au Huffington Post. En procédant de la sorte, les liens du couple se resserre, au lieu de se distendre.

Le Dr Solomon a également tenu à rassurer toutes les personnes inquiètes de voir disparaître la folie propre aux premiers sentiments amoureux. "Plus nous sommes exposés à une chose dans notre environnement, plus notre réaction à cette chose diminue", a-t-elle expliqué. Concrètement, à la 500ème écoute d'une chanson, la ferveur sera moindre que lors de la première.

Sur le même thème : Comment gérer une dispute de couple ? :

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):