Nos pieds deviennent de plus en plus grands !

Les scientifiques du College of Pediatry (États-Unis) ont dû mesurer plus de 2000 pieds d'adultes pour faire leur découverte ! En les comparant aux chiffres de 1970, ils se sont rendus compte qu'ils sont plus grands, plus gros et plus larges. En plus de 40 ans, les femmes qui chaussaient majoritairement du 37 sont passées au 39. Quant aux hommes, leur pointure a évolué du 42 au 45. Parmi les sujets de l'étude, 48% ont d'ailleurs confirmé qu'ils les trouvaient trop larges, et 65% trop gros.

Selon Lorraine Jones, auteur de l'étude, les pieds ont grandi proportionnellement à notre taille et à notre poids. Et comme nous tendons à être plus lourd que quelques années en arrière "la pression qui s'exerce sur nos chevilles, nos tendons et nos ligaments devient plus forte également". Sinon, nous ne tiendrions plus debout.

1 personne sur 5 achète des chaussure trop petites

Les marques de chaussures n'ont visiblement pas suivi cette évolution. Sur les 2000 volontaires interrogés, 1 sur 5 a avoué avoir du mal à trouver chaussure à son pied. Certains sont même obligés de prendre des chaussures trop petites pour rester dans la tendance. De vraies victimes de la mode !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.