Nos jus d'orange contaminés?

Une nouvelle étude menée en Espagne démontre que les jus d'orange pressés, servis dans les bars, seraient potentiellement dangereux pour la santé.
jus d'orangeFotolia

Une nouvelle étude menée en Espagne démontre que les jus d'orange pressés, servis dans les bars, seraient potentiellement dangereux pour la santé.

Hypocondriaques, passez votre chemin! Après les cacahuètes contenant des traces d'urine, les résidus de matière fécale sur vos souris ou claviers d'ordinateur, ce sont aujourd'hui les jus d'orange pressés qui sont au centre d'une étude réalisée par la revue Food Control selon Rue89.

Les résultats sont édifiants puisque les chercheurs ont découvert la présence d'entérobactéries dangereuses pour l'homme comme la salmonelle ou encore l' E. Coli. L'étude montre également des traces de micro-organismes (levures et champignons) dans 12% des cas.

Au total, sur les 190 jus analysés, 43% des verres contiendraient plus de bactéries que la normale. Ce chiffre descendrait à 22% quand le jus est servi à-même le verre, mais remonterait jusqu'à 81% lorsque la boisson est conservée dans des carafes métalliques!

La faute aux méthodes de lavage souvent imparfaites dans certains bars, particulièrement lorsqu’il y a une forte affluence...

© Francesco83 - Fotolia.com

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.