Mort de la chanteuse Rose Laurens : elle souffrait d’un cancer

Décédée à l'âge de 65 ans dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 avril, la chanteuse Rose Laurens se battait contre un cancer selon les révélations de son producteur.
rose laurens performs at le zenith during the rfm party 80, in paris, france, on march 15, 2007 photo by giancarlo gorass...abacapress

"Saloperie de cancer."

Dans un message poignant publié sur le réseau social Facebook, le producteur de Rose Laurens, Olivier Kaefer, a révélé la cause du décès de la chanteuse.

"C'est une terrible nouvelle que je viens d'apprendre ce matin. Rose Laurens, avec qui j'ai beau­coup colla­boré, avec qui j'ai fait des kilo­mètres en voiture, en train, en avion est partie ce matin. Elle a rejoint l'amour de sa vie Jean Pierre pour qui elle s'était donnée corps et âme. Adieu Rose, je ne t'oublie­rai jamais… Salo­pe­rie de cancer."

C'est le compagnon de l'artiste, Christian Soulié, qui avait annoncé la mort de Rose Laurens par communiqué lundi 30 avril. "Elle vous a fait danser par millions en créant "Africa" et en chantant Quand tu pars, et des dizaines d'autres titres. La flamme de Rose Laurens vient de s'éteindre à la suite d'une longue maladie à laquelle elle résistait encore sur la scène du Cabaret Sauvage en 2016."

Le tube "Africa" avait été vendu à des millions d'exemplaires dans les années 1980. Ami de la chanteuse et interprète du titre "Macumba" Jean-Pierre Mader a confié sa tristesse dans le magazine La Parisienne : "Rose a été l’ar­tiste la plus impor­tante pour moi. C’est elle qui m’a convaincu avec son tube « Africa », qui était numéro un dans les clubs, de me lancer en 1982. Je me suis décidé à frapper à la porte de sa maison de disques, Flarenasch, et j’ai signé le même contrat qu’elle, un beau contrat. Dans les années 2000, c’est encore elle qui m’a convaincu de remonter sur scène pour chanter mes vieux tubes. On a fait énormément de petites dates ensemble."

Cancer : les 10 signes les plus fréquents après 50 ans

Une personne sur deux présentant un signe cancérigène ne le soumettrait pas à un examen médical, rapporte un sondage de l'Association britannique de recherche contre le cancer. Ces changements de l'organisme sont minimes mais doivent être pris au sérieux quand ils persistent.

Pour y sensibiliser la population, l'association a établi un classement des 10 symptômes qui font parties des signes pouvant être révélateurs de cancer, après avoir mené une étude auprès de 1700 personnes âgées de plus de 50 ans.

  • Une toux persistante et la voix enrouée : elle peut être le signe d'un cancer du poumon.
  • L'apparition ou le changement de couleur d'un grain de beauté : c'est l'un des symptômes du cancer de la peau
  • Un soudain dérangement des intestins : peut alerter sur un cancer des intestins
  • Une plaie qui ne cicatrise pas dans la bouche : elle peut alerter sur un cancer de la bouche
  • Des régurgitations : peuvent alerter sur un cancer de l’œsophage
  • Des troubles urinaires : sont l'un des symptômes du cancer de la vessie ou de la prostate chez l'homme.
  • Une grosseur qui apparaît n'importe où : beaucoup de cancers commencent comme ça
  • Une douleur inexpliquée : peut correspondre à plusieurs type de cancer
  • Un saignement sans aucune raison apparente : Il peut être le signe d'un cancer des intestins, du col de l'utérus ou de la vulve.
  • Une perte de poids soudaine : peut être causée par un cancer

Avec cette étude, les chercheurs tiennent à rappeler l'importance de dépister un cancer au plus tôt afin qu'il soit pris en charge le mieux possible. Attention cependant à ne pas paniquer trop vite. Si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter. Mais ils peuvent aussi correspondre à d'autres affections moins graves.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La chanteuse Rose Laurens souffrait d'un cancer

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :