©Adobe Stock

Le meilleur moyen de pouvoir guider votre partenaire sur la façon de vous faire atteindre l'extase c'est de le savoir vous-même. Si la masturbation est de moins en moins taboue dans nos discussions, il n'en n'est pas de même dans les faits. Sur son blog, la célèbre sexologue anglaise Tracey Cox explique que pour prendre du plaisir, il faut bien connaître son corps. Pour aider les plus timides ou celles qui ne savent pas comment s'y prendre elle a interrogé plusieurs de ses patientes et révèle les trois techniques les plus utilisées par les femmes pour atteindre l'extase en solitaire.

Les 3 techniques les plus utilisées

Avec un vibromasseur : "C'est la façon la plus simple et la plus rapide d'atteindre l'orgasme car il n'y a rien de plus rapide que les vibrations pour stimuler le clitoris", explique la spécialiste. Contrairement à ce que l'industrie pornographique veut faire croire peu de femmes se pénètrent avec un sextoy car il y a peu de chance que cela ne fonctionne.
En pratique : "s'allonger ou s'asseoir et insérer le sextoy en le tenant fermement à la base inférieure, conseille l'experte. Faires varier la vitesse et la force de vibration jusqu'à ce que l'orgasme monte, vous aurez peut-être besoin de stimuler le clitoris en même temps.

Se frotter contre quelque chose : pour celles dont le clitoris est très sensible, il existe la méthode"indirecte".
En pratique : prendre un objet doux comme un oreiller, par exemple, s'allonger ou se mettre dessus et le frotter doucement contre le clitoris en effectuant des mouvements circulaires ou d'avant en arrière. Le plaisir ne devrait pas se faire attendre.

Utiliser ses doigts : c'est la technique la plus traditionnelle selon Tracey Cox.
En pratique : s'allonger sur le dos les jambes écartées, essayer d'appuyer la plante des pieds contre quelque chose pour rendre la tension dans l'entrejambe plus palpable. Effectuer des mouvements de haut en bas avec un doigt au niveau du clitoris et tenir la cadence avec une vitesse et des mouvements réguliers.

Vidéo : Homme ou femme : qui a le meilleur orgasme ?

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.