Les femmes aux hanches larges ont une vie sexuelle plus active

Selon une récente étude, elles auraient plus de partenaires sexuels et d’aventures d’un soir que celles présentant des hanches étroites.

Mesdames, si vos hanches sont larges, ne complexez plus dessus ! Associées jusqu’à présent à une plus grande facilité à donner la vie, elles seraient surtout un précieux allié pour booster votre vie sexuelle ! Une étude menée par des chercheurs de l’université de Leeds (Grande-Bretagne) révèle en effet que les femmes aux hanches larges étaient plus susceptibles d’avoir des aventures d’une nuit et plus de partenaires sexuels en général que les autres.

148 femmes ont participé aux recherches. Chacune a vu la largeur (distance entre les 2 extrémités supérieures de l’os de la crête iliaque du bassin) et la circonférence de leurs hanches mesurées, ainsi que leur tour de taille. Toutes avaient au moins eu une relation sexuelle auparavant. Elles ont aussi du remplir un questionnaire sur leurs antécédents sexuels, l’âge où elles avaient perdu leur virginité, le nombre de partenaires qu’elles avaient eu,…

Résultat ? Les femmes dont les aventures sans lendemain représentaient les trois quarts de leur vie sexuelle avaient des hanches 2 cm plus larges en moyenne que celles adeptes des histoires longues.

Pour les scientifiques, cela s’expliquerait par la plus grande facilité du processus de naissance. "La largeur des hanches des femmes a un impact direct sur leur risque de blessures, potentiellement mortelles, liées à l’accouchement, explique le Pr Colin Hendrie, qui a dirigé l’étude. Il semble que lorsque les femmes ont le contrôle sur leur propre activité sexuelle, leur comportement reflète ce risque."

Source :DailyMail

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :