Mauvaise nouvelle. Les brioches traditionnelles danoises à la cannelle appelées "kanelsnegle" pourraient bientôt être interdites en Europe. En cause, une teneur supérieure à 0,1mg de coumarine par kilo de poids corporel. L'excès de cette substance présente dans la cannelle dite "de Chine" peut être dangereux pour le foie. La loi fixant cette limite a été adoptée en juillet 2008 pour l'Europe.

Du côté du Danemark, c'est la colère. "Nous préparons des pains et des gâteaux avec de la cannelle depuis 200 ans. Soudain, le gouvernement décrète que ces spécialités ne sont pas traditionnelles ? Si on utilise moins de cannelle, on change le goût pourtant distinctif de nos viennoiseries" a réagi Hardy Christensen de l'Association des pâtissiers danois, interrogée par le quotidien britannique The Guardian.

L'astuce consiste peut-être à faire comme la Suède qui a classé ses gourmandises à la cannelle "kanelbullar" dans les "plats traditionnelles et saisonniers". Pour ces derniers, le niveau de canelle autorisé est trois fois plus élevé.

Vivre une vie professionnelle qui correspond à vos aspirations c’est possible et c'est gratuit ! On vous dit tout ici >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.