Les 5 types de lèvres vaginales : à quoi ressemblent les vôtres ?

Publié le 10 Avril 2017 par Bénédicte Demmer, journaliste santé | Mis à jour le 18 Avril 2017 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Les lèvres inférieures recouvertes par les supérieures ou les petites lèvres qui dépassent ? Une esthéticienne révèle dans Elite Magazine quels sont les cinq types de vulves qu'elle voit le plus souvent défiler dans son salon d'esthétique.
Publicité

La taille et l'aspect des lèvres vaginales est souvent source de complexe chez la femme voire même de douleur. Si vous vous inquiétez du fait que les petites lèvres dépassent des grandes rien d'anormal pour 8 femmes sur 10 c'est le cas. Un constat confirmé par une esthéticienne interrogée par le magazine Elite Magazine Instagram les 5 différents types de sexe féminin qu'elle peut voir défiler le plus souvent dans sa cabine d'esthéticienne.

Les lèvres en fer à cheval les plus répandues

Dans l'imaginaire commun, la vulve et faite de façon à ce que les petites lèvres soient recouvertes par les grandes surnommée "les lèvres barbies" par l'esthéticienne qui sont exactement de la même taille. Une image principalement véhiculée par les films pour adultes et les médias. Or la spécialiste explique que cette forme est en réalité la moins répandue. Un autre style, lui aussi peu commun, est celui des "lèvres rideaux" avec des lèvres supérieures toutes gonflées qui recouvrent les lèvres inférieures.

Publicité
Publicité

Parmi les plus répandues, elle cite: les lèvres en forme de fer à cheval où les inférieures et extérieures pendent et se touchent en formant un arc de cercle vers le bas. Et également la forme appelée "la tulipe" où l'on voit les lèvres inférieures légèrement apparaître entre les lèvres supérieures légèrement entrouvertes. Si l'esthéticienne s'est permis de faire ce genre de révélation c'est pour que les femmes se rendent compte que la réalité n'est pas du tout reflétée dans les médias et qu'elles ne doivent surtout pas être complexée par leur intimité.

Quelle est la taille d'un vagin ?

Le vagin est un organe génital creux, musculo-muqueux, présent chez la femme et de manière générale chez les femelles des mammifères placentaires. Il s'agit plus spécifiquement d'une partie de l'appareil génital féminin, qui joue un rôle dans la sexualité, mais aussi dans la reproduction et la parturition. Le vagin, qui s'étend de la vulve à l'entrée du col de l'utérus, est protégé par une membrane que l'on appelle l’hymen, présente chez la plupart des femmes n'ayant jamais eu de rapport sexuel. Comme la présence ou la forme de l'hymen, la taille du vagin est propre à chaque femme. Généralement, on considère que la largeur d'un vagin peut se situer entre 3 cm et 6 cm.

Quelle est la profondeur du vagin ?

Le vagin est tonique, mais il n'en reste pas moins extensible, notamment au moment de l'accouchement. Sa profondeur peut également varier en fonction de l'excitation sexuelle. Si le vagin de nombreuses femmes possède une profondeur de 6 cm à 8 cm, cette dernière s'élève en moyenne à 11 cm ou 12 cm après stimulation sexuelle. Chez certaines femmes, la profondeur atteindrait près de 15 cm.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X