jeune beau couple amoureux faire l'amour au lit sur fond blanc©iStockIstock

Les hommes en rajoutent toujours. Les femmes, elles, n'osent pas dire la vérité sur le nombre d'amants qu'elles ont eu par le passé. Une étude* menée conjointement par plusieurs universités a permis de connaître le nombre idéal moyen de partenaires sexuels pour chacun d'eux. Verdict : c'est le même, trois. Par contre, les personnes qui étaient en couple depuis longtemps souhaitaient que leur partenaire n'ait eu de relations intimes qu'avec deux personnes avant elles.

6 partenaires : le nombre à ne pas dépasser messieurs !

Autres résultats intéressants : les femmes étaient moins attirées par les hommes qui avaient eu plus de six partenaires sexuelles avant. Côté homme, la rupture se faisait à partir de 11 amants. Là, la femme était beaucoup moins avenante. "Un partenaire éventuel qui a eu une histoire sexuelle trop extensive est statistiquement un mauvais pari pour devenir un fidèle compagnon sur le long terme, a constaté le Dr Steeve Stewart-Williams, co-auteur de l'étude. Et sur ce point, les deux sexes sont d'accord."

Par contre, le fait amusant dans l'étude, c'est que le nombre moyen de partenaires pour les femmes interrogées pour l'étude était de 5.8 et de 8.4 pour les hommes.

Au total, 188 personnes ont été sondées, dont 104 femmes. L'âge allait de 18 à 35 ans, avec une moyenne à 21 ans.

*Journal of Sex Research

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.