Vous faites chauffez votre casserole, pensez à autre chose, sortez de la cuisine et, catastrophe, quand vous y revenez, tout le contenu s’est répandu sur vos plaques de cuisson. Si cette situation vous est familière, une simple astuce dévoilée par le Daily Mail pourrait bien vous changer la vie.

Une cuillère en bois sur la casserole

Bonne nouvelle : l’accessoire qui va vous faciliter vos cuissons se trouve très probablement déjà dans votre cuisine, puisqu’il s’agit d’une cuillère en bois. Posez-là simplement au-dessus de votre casserole, de manière à ce qu’elle repose sur ses bords sans toucher le contenu. De cette façon, la cuillère en bois va détruire les bulles qui se forment dès lors qu’elles entreront à son contact.

Attention à ne pas laisser la cuillère trop chauffer

D’autant que si la cuillère est plus froide que l’eau qui bout (100°C), la vapeur d’eau contenue à l’intérieur de la bulle va se liquéfier, et retourner dans la casserole. Attention donc à ne pas laisser la cuillère en bois trop longtemps dans cette position. Elle risquerait en effet de surchauffer et de perdre de son efficacité contre les débordements. Vous pouvez par exemple la refroidir de temps en temps en la passant sous l’eau froide, avant de lui redonner sa place stratégique.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Vidéo : Brûlure la vraie bonne astuce

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.