2011 aurait pu avoir un triste épilogue pour Christian et Éliane Vest. Le 31 décembre dernier, ce couple de retraités résidant à Ponts-de-Cés, près d'Angers (Marne-et-Loire), a trouvé une lame de cutter de 6x1,5 cm dans une boîte de bœuf bourguignon de marque William Saurin. 'Je n'invente rien', a déclaré Monsieur Vest, 70 ans. 'Nous étions attablés pour le déjeuner [...] lorsque j'ai senti comme un bout d'os dans un morceau de viande. Je me suis mis à saigner juste devant ma femme et j'ai sorti de ma bouche cette lame, je n'en revenais pas.'

Le septuagénaire a appelé tout de suite le Samu. Il a été soigné et vacciné contre le tétanos. Ensuite, il a décidé s'adresser à un avocat, Me Emmanuel Ludot, spécialiste dans les affaires alimentaires. Celui-ci va demander une expertise.

Pour sa part, la direction de William Saurin affirme que cet accident ne constitue qu'un 'évènement accidentel'. L'entreprise effectue quand même des contrôles pour essayer de comprendre comment cet épisode a pu se produire.

Les boîtes de bœuf bourguignon du lot concerné, vendues chez Intermarché à Ponts-de-Cé, ont été retirées du commerce. Le magasin a aussi remboursé à Christian et Eliane Vest les 2 euros du prix de la conserve.

A lire aussi:

- 12 aliments qui peuvent nous empoisonner

- Arsenic, plomb, dioxine...: nos aliments contaminés!

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.