La durée après laquelle les hommes et les femmes changent leurs draps, après avoir fait l’amour

Publié le 08 Février 2018 à 11h11 par Rédaction Medisite
Au bout de combien de temps un lit est-il sale ? La perception de la propreté des draps semble varier entre les hommes et les femmes, notamment après un rapport sexuel sans lendemain.

© Adobe StockCombien de temps après un moment coquin au lit changez-vous vos draps ? Une enquête menée par Mattress Advisor (un site de conseil en literie) sur un panel de 1 000 américains dévoile que les hommes et les femmes n’ont pas la même exigence en terme de propreté du lit. Et les différences sont encore plus marquées lorsque les activités sexuelles entrent en jeu.

De deux à 18 jours après un rapport sans lendemain

Si, en moyenne, les hommes attendent 30 jours et les femmes 19 jours pour changer les draps, la mise est différente en cas de rapport sans lendemain : dans cette situation, les hommes changent leur linge de lit 18 jours après la liaison mais les femmes n’attendent en moyenne que deux jours pour retrouver un lit propre. Si les draps ont été salis lors d’un rapport sexuel avec un partenaire régulier, les hommes les lavent au bout de 12 jours et les femmes au bout de seulement quatre jours.

Changer les draps toutes les semaines

Autre différence révélée par cette enquête : la situation familiale influe sur la fréquence de changement des draps. Ainsi, les femmes et les hommes célibataires changeraient en moyenne leurs draps tous les 37 jours, alors que les personnes en couple se coucheraient dans des draps propres tous les 22 jours. Dans tous les cas, cette fréquence reste insuffisante. En effet, selon Philip Tierno, microbiologiste et chercheur à l'université de News York (Etats-Unis) dont Medisite rapportait récemment les propos, l’idéal serait de changer ses draps toutes les semaines. Le linge de lit abrite en effet de nombreuses bactéries mais aussi de la matière fécale, des peaux mortes, de la terre, du pollen et des acariens. "Avec un tel niveau de bactéries, même si vous n'avez pas un terrain allergique vous pouvez développer une réaction" confiait-il au site IFL Science. Une recommandation validée par Mattress Advisor, qui rappelle que chaque personne perd environ 10 grammes de peau morte chaque jour. "Un véritable festin pour les acariens", s’amuse le site américain.

Vidéo : Pourquoi ne pas changer ses draps est dangereux !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X