Johnny Hallyday : quand Eddy Mitchell parle de ses hanches en plastique

Publié le 23 Novembre 2017 à 12h53 par Chloé Parisse, journaliste santé
Eddy Mitchell, ami de longue date de Johnny Halyday a évoqué les problèmes de santé du rockeur dans l'émission Quotidien sur Tmc, mercredi dernier.

© AFPMercredi dernier, pour la promotion de son album La même tribu, Eddy Mitchell invité sur l'émission Quotidien sur TMC a été interrogé sur la santé de son ami Johnny Hallyday.

Atteint d'un cancer du poumon, la santé de Johnny Hallyday ne cesse de susciter l'inquiétude auprès des Français qui suivent de près les actualités sur sa maladie. Après une semaine d'hospitalisation dans une clinique parisienne suite à une détresse respiratoire, le taulier est rentré chez lui, dans sa propriété de Marnes-La-Coquette, samedi 18 novembre. Yann Barthès, présentateur de l'émission Quotidien, n'a donc pas hésité à demander à Eddy Mitchell comment se portait son grand ami Johnny Hallyday. "Je suis son ami, je ne suis pas son méde­cin de garde, donc je n'ai pas son bulle­tin de santé avec moi" a répondu le crooner français. "Il paraît que vous le surnommez Robocop" insiste le présentateur. Avec un brin d'humour, Eddy Mitchell lui répond : "C’est un battant. Il lui arrive n’im­porte quoi, il y fait front" avant de poursuivre "il a plein de choses sur lui, des hanches en plas­tique… " Ce qui a beaucoup fait rire l'assemblée.

Un coup de hache dans la hanche droite en 1982

Le problème de hanches de Johnny remonte à loin. Le Figaro nous apprend que Johnny a commencé à avoir des ennuis aux hanches alors qu'il était dans les dunes du Touquet en 1982. Un mois plus tard, alors qu'il entame une chorégraphie avec des haches, il reçoit un coup de lame dans sa hanche droite déja blessée. En 1983, il est opéré à l'hôpital Cochin à Paris. En 1985, la star est de nouveau hospitalisée à cause d'arthrose et se fait opérer de l'autre hanche, la gauche cette fois. En 2009, lors d'une virée en yacht, le taulier fait une chute et se voit obliger de se faire opérer une nouvelle fois de la hanche. En 2011, il remplace sa prothèse à Los Angeles. Dernière opération en date, début novembre à Paris, Johnny a fait consolider sa hanche. Eddy Mitchell admire le courage de celui qu'il considère comme son "frère" et déclare : "On se connaît, il avait 14 ans et moi 15, donc je suis un peu l’aîné, a-t-il confié. Depuis on ne s’est jamais fâchés, on s’est toujours admirés et aimés." Une belle déclaration d'amitié.

Vidéo : Le cancer des poumons

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X