Organes, os, muscles... Rien n'échappe à ce miroir nouvelle technologie. Créé par Xavier Maître, un scienitifque français, ce miroir montre l'intérieur du corps et suit les moindres mouvements des passants. Appelé "Primary Intimacy of Being" (la vraie intimité de l'Humain en français), cet étonnant miroir est exposé à la conférence Computer-Human Interaction à Toronto (Canada).

Comment ça marche ?
Le miroir permet de voir l'intérieur du corps en haute résolution. Il fonctionne à l'aide de plusieurs techniques de radiologie. Le scanner PET qui consiste à injecter une substance sans danger dans le corps pour rendre visibles les organes à l'écran. Mais aussi grâce à un IRM et des rayons X. Pour connaître le genre du sujet étudié, le miroir se sert d'un algorythme de reconnaissance.

Xavier Maître a observé les réactions de 30 personnes de sexes différents face à son miroir. Résultat ? Un tiers d'entre eux, génés, ont couvert leurs parties intimes. Considéré comme une oeuvre d'art, le créateur du miroir éspère un jour pouvoir le proposer au monde de la médecine. Il essaye de rendre l'expérience encore plus réaliste en ajoutant les battements du coeur.

La vidéo de cet étonnant miroir en action :

En participant à notre grand jeu de l'été, remportez des chèques cadeaux d'une valeur de 500 € et un mois gratuit à notre offre de divertissement Hedony !

Vidéo : Le miroir de vos organes

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.