"Même s'il me faut lâcher ta main. Sans pouvoir te dire à demain. Rien ne défera jamais nos liens". Derrière les paroles de la chanson Tant de jolies choses se cachait une mère malade qui souhaitait apaiser son fils. Dans un documentaire intitulé Françoise la discrète, qui sera diffusé sur Arte le 23 septembre prochain, le magazine Gala rapporte un extrait où la chanteuse revient sur le jour où elle a appris qu'elle était atteinte d'un lymphone.

Des aires de testament pour Thomas Dutronc

Le lymphome désigne les types de cancers du système lymphatique. Il existe deux types de lymphome : les Hodgkinien et non Hodgkinien. En ce qui concerne Françoise Hardy aucune information n'a jamais été dévoilée sur le type dont la chanteuse est atteinte. "Je ne savais pas trop ce que c'était, mais je savais que c'était grave et je ne savais pas si je serais encore là à la fin de l'année, aurait elle rapporté aux auteurs du documentaire Emilie Valentin et Matthieu Jaubert, selon Gala. J'ai écrit le texte en pensant à Thomas qui était affecté par ce qui m'arrivait."

Bouleversante cette chanson, pour le fils de Françoise Hardy, Thomas Dutronc aurait des airs de testament ce qui explique sans doute pourquoi il n'a pu l'écouter qu'une seule fois.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : Françoise Hardy : sa chanson d’adieu à son fils Thomas

mots-clés : Cancer
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.