Est-ce qu’on perd du poids après avoir été aux toilettes ?

Publié le 29 Avril 2016 à 11h28 par Rédaction
Une nutritionniste américaine interrogée par le magazine féminin Women's Health explique jusqu'à combien de kilos on peut perdre après avoir été à la selle. 
©Istockanna bizon,gpoint studio

La question n'est pas existentielle mais tout le monde se l'ai déjà posée. Selon le Dr Mitzi Rulan, nutritionniste américaine interrogée par le journal féminin Women's Health, tout dépend de votre taille et de la fréquence à laquelle vous allez à la selle. Vos déjections peuvent peser de 0,400 g à 1,8kg". A moins d'avoir subi un épisode de constipation sévère en montant sur la balance juste après être allé aux toilettes on ne constate pas de différence.

Une simple sensation de confort grâce à la réduction des ballonnements

"On a souvent l'impression d'être affiné parce que cela procure une sensation de meilleur confort dans nos vêtements en réduisant les ballonnements", ajoute la spécialiste. Pas la peine de vous forcer à aller sur le trône avant de vous peser pour faire jouer sur le résultat. "En revanche un régime riche en fibres aide à aller aux toilettes plus souvent et permet de rester mince sur du long terme", complète Brigitte Zitlein, médecin également interrogée par le magazine.

Vidéo. La machine qui aide à mincir

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La machine qui aide à mincir

La rédaction vous recommande sur Amazon :