Vidéo : La gueule de bois enfin expliquée par la science

Prévenir la gueule de bois avant même d’avoir commencé à boire...trop beau pour être vrai ? Non, selon la nutritionniste Nikki Ostrower, du NAO Nutrition (New York), interrogée par le DailyMail. La spécialiste met en avantles qualités de la Chlorella, une algue verte asiatique qui permet de détoxifier le corps avant les réjouissances.

Selon la nutritionniste, l’algue verte Chlorella possède "une abondance d’antioxydants, de minéraux, de vitamines et d’acides aminés" : un cocktail parfait pour éviter l'encombrement douloureux des lendemains de fête. "la couleur verte indique une très forte teneur en chlorophylle, un détoxifiant connu du foie" ajoute Ostrower.
La plante est également efficace pour booster le système immunitaire, et combattre/prévenir la fatigue et les maladies comme le rhume ou la grippe... Elle est riche en protéines, en vitamine A et B, en fer, en magnésium et en zinc.

Réduire l’impression de brouillard, mais pas la fatigue

La chorella ne lutte contre la gueule de bois qu'en cas d'ingurgitation au moins deux heures avant une soirée alcoolisée. Elle agit de manière préventive en protégeant notre foie avant le premier verre d’alcool : " [le lendemain] vitamines et nutriments sont déjà répendus dans votre corps, ce qui peut aider à diminuer votre mal de tête ou vos nausées mais également réduire votre impression de brouillard", explique Nikki Ostrower. En revanche la sensation de fatigue ne sera pas réduite si la nuit a été courte…on ne peut pas tout avoir.

Retrouvez le goût d'apprendre ! Des milliers de cours interactifs 100% en ligne sur tous vos sujets préférés !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.