C'est prouvé, l'attirance sexuelle des femmes est plus grande pour les héros !

L'analyse de trois études montrent que les femmes sont beaucoup plus attirées par les hommes qui ont une profession héroique... surtout s'il s'agit de soldat.

Publicité

Soldat, pompiers, grands sportifs... A vous de choisir celle que vous préférez mais n'oubliez pas que vous plairez toujours plus à une femme si vous avez une profession héroique. Telles sont les conclusions d'un rapport publié dans la revue Evolution and Humain Behavior rassemblant trois études. L'une d'elles a montré que les héros de guerre ont plus de descendants que les "simples" combattants. Deux autres ont souligné l'attirance sexuelle des femmes pour les hommes qui se livrent à des actes héroiques, que ce soit dans le sport, les affaires ou dans l'armée. Néanmoins, les femmes étaient encore plus attirées par ceux avaient été médaillés au combat. A l'inverse, les hommes n'étaient pas plus attirées par les femmes héroiques.

Publicité
Publicité

Pour le Dr Joost Leunissen, psychologue à l'Université de Southampton où ont été menées les recherches, les batailles et guerres "signalent la force physique et psychologique" des hommes. Si "les femmes ne peuvent pas toujours assister à ces actes héroiques, cette information est susceptible d'être largement communiquée dans une communauté, en particulier lorsque leurs actions sont remarquablement courageuses". Dans de prochaines études, les scientifiques pourraient s'attacher à observer si la présence des femmes au combat augmenterait la motivation des hommes à se comporter comme des héros.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X