Ce que la façon dont vous déroulez le papier toilette révèle de vous

Vers vous ou vers le mur ? Une psychologue américaine explique que la façon dont vous tirez et posez votre papier toilette révèle beaucoup de choses de votre personnalité. Explications.

Définir la personnalité d'une personne en fonction de la façon dont elle déroule son papier toilettes. Voilà une étonnante analyse que propose le docteur Gilda Carle, psychologue américaine spécialisée dans les relations, rapporté par le journal anglais The Guardian :

Si vous placez les feuilles de papier toilette vers vous : vous aimez prendre les choses et vous êtes hyperactif et organisé.
Si vous placez les feuilles de papier toilette vers le mur : Vous êtes dépendant des autres, vous recherchez une relation avec des liens solides pour vous reposer dessus et vous avez tendance à reculer les choses.
Si cela n'a pas d'importance pour vous : vous avez tendance à relativiser les conflits, vous aimez la nouveauté.

La façon de dérouler le papier hygiénique pourrait aussi en dire long sur votre porte monnaie. Selon une enquête américaine, 73% des personnes qui placent le papier vers le mur gagneraient moins de 18 000 euros à l'année et 60% de celles qui le place vers le mur gagneraient plus de 48 000 euros par an. Tout cela n'a rien de révélateur évidemment les échantillons de personnes étant trop aléatoires.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Santé au quotidien