Quand on est en couple, on vit généralement ensemble. Sauf qu'au bout de plusieurs années, on a parfois du mal à se supporter tous les jours. Alors pourquoi ne pas vivre autrement pour que chacun se sente mieux et apprécier ensemble les retrouvailles ? C'est ce qu'Anne MacDonald et son mari Ian ont testé. Comme ils l'ont expliqué au site anglais du Dailymail, ils ont vécu pendant 6 ans en étant séparés géographiquement. Elle était en France avec les enfants et lui en Angleterre pour le travail. Ils ne se retrouvaient que le week-end.

"Nous étions comme des jeunes mariés"

Ce n'était pas par choix mais finalement Anne y a trouvé de l'intérêt. Elle avait plus de temps pour elle et était beaucoup moins stressée. Et quand ils se retrouvaient, ils étaient très heureux. "Quand nous nous retrouvions c'était beaucoup plus intense, comme les premiers jours d'une relation" confirme Ian. Même leur vie sexuelle a bénéficié de cette séparation. "Nous étions comme des jeunes mariés" raconte Anne.

"Elle s'est habituée à vivre sans moi"

Un jour, ils ont pu être réunis sous le même toît. Leur couple a sombré. Ils avaient beaucoup de mal à se supporter. Malgré les efforts de chacun, après 32 ans de mariage, ils ont décidé de divorcer. Pour Ian, ce qui a été bon pour leur couple pendant 6 ans l'a finalement conduit à la dérive. "Si je n'avais pas dû quitter Anne pour le travail, elle ne serait pas habituée à vivre sans moi et je crois que nous serions encore ensemble aujourd'hui."

Vidéo. Famille : des unions tardives et plus courtes

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.