C’est bien connu, boire de l’alcool favorise la levée de certaines inhibitions et la confiance en soi. Mais cet effet serait plus psychologique que biologique.
A lire aussi
Manger du fromage rendrait plus intelligentDans une étude intitulée La beauté est dans les yeux du buveur de bière, des chercheurs de l’Université Paris-Descartes et de l'Université américaine d'Etat de l'Ohio ont demandé aux clients d’un bar de noter sur une échelle de 1 à 7 s’ils se trouvaient attirants, drôles et intelligents. Les résultats du sondage ont ensuite été comparés à une deuxième étude dans laquelle 94 personnes ont cru tester une boisson alcoolisée. Seule une partie d’entre elles ont réellement bu un verre alcoolisé. Résultats : ceux qui ont cru boire de l’alcool et ceux qui en ont réellement consommé se sont trouvés plus séduisants et intelligents !
Une impression de réussite sociale qui selon les chercheurs serait favorisée par les médias. Les personnes buvant de l'alcool y étant souvent représentées comme belles, riches et séduisantes.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
A lire aussi:
- Ivresse: les signes qui ne trompent pas
- Bière : elle a aussi des vertus santé
- Vins santé : des vertus fantastiques
Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.