Accident de voiture : Patrick Dupond polytraumatisé

Invité sur le plateau de Toute une histoire, le danseur Patrick Dupond est revenu sur l'accident de voiture qui l'a rendu polytraumatisé.

"Lorsque le fauteuil roulant est arrivé dans ma chambre j'ai refusé tout de suite." Telle a été la réaction du danseur étoile Patrick Dupond après son polytraumatisme. Invité de l'émission Toute une histoire, le 5 mai dernier, il est revenu sur son accident de voiture, en janvier 2000, à l'âge de 41 ans. "J'ai perdu connaissance au volant de ma voiture dans une ligne droite", explique-t-il à la présentatrice Sophie Davant. Il revenait d'un séjour à l'île de Ré où il avait passé son temps à nettoyer les plages touchées par la catastrophe pétrolière de l'Erika. "Après avoir sauvé trois milles oiseaux ce sont mes ailes qui se sont brisées", ajoute-t-il.

A lire aussi : Les stars bipolaires

"Marcher peut-être, danser jamais plus"

Fractures du crâne, vertèbres et cervicales en morceaux, paralysie partielle.... Le diagnostic du danseur fut lourd. Pour autant il ne s'est pas laissé abattre. "On m'avait dit : "Marcher peut-être, danser jamais plus". Et immédiatement avec ce qu'il me restait de visage j'ai dit non". Déterminé et soutenu par son amie Leïla Da Rocha, professeur de danse orientale, il a réussi à remonter sur scène 7 mois plus tard. Inséparables, ils préparent aujourd'hui deux spectacles de danse, appelés respectivement Amour...et cætera et Fusion II.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :