4 femmes sur 5 ne se douchent pas tous les jours

Un sondage britannique révèle que 4 femmes sur 5 ne se douchent pas tous les jours et peuvent même s'en passer plusieurs journées d'affilée. 
un portrait d'une femme qui roule avec son doigt sur ses lèvres

Qui a dit que les femmes passent trop de temps dans la salle de bain ? Un récent sondage mené par une marque britannique de cosmétiques révèle que 4 femmes sur 5 ne se laveraient pas tous les jours. Une sur trois a même avoué pouvoir s'en passer pendant 3 jours. En tout, 2021 femmes britanniques ont été interrogées sur leurs habitudes hygiéniques.

Selon les autres résultats du sondage, la douche n'est pas le seul geste qui passe à la trappe. Au moment du coucher une femme sur huit aurait confié ne pas se brosser les dents et 63% ne pas retirer leur maquillage. La principale raison de toutes ses négligences ? Un gain de temps sur leur quota d'heures de sommeil.

Une exception pour les Français ?

Cette négligence particulière semble ne pas concerner les Français. Plus tôt dans la semaine, un sondage mené par l'Institut Européen comprenant cette fois hommes et femmes a révélé que les Français se lavent en moyenne 7 jours par semaine.

De quoi casser le cliché selon lequel les Français ne sont pas très propres...

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :