Sommaire

Ne jamais détartrer sa machine à laver

Les vêtements des enfants qui touchent à tout, les sous-vêtements, les draps... La machine à laver accueille toutes sortes de matières qui sont infectées de bactéries. Ce n'est pas parce que vous la faites tourner régulièrement pour laver votre linge que la machine se nettoie en même temps. Les bactéries peuvent venir se nicher dans le tambour et contaminer vos vêtements.

Ce qu'il faut faire : Dans son livre Une maison tout propre pour les nuls ( First Edition ), Manuela Xavier, gouvernante professionnels explique qu'il faut, faire tourner la machine à vide avec un cycle à 90°C en ajoutant 10 cl de vinaigre de blanc à la place de la lessive, tous les six mois environ.

"Cela permet de bien nettoyer la machine, détruire les microbes, et de dissoudre les reliquats de savon ou d'assouplissants".

Laver avant de retirer la tache

La sauce tomate, la purée de carotte de bébé, la boue... Vous avez taché votre chemisier préféré ? Surtout s'il y a une erreur à ne pas faire c'est mettre le vêtement dans la machine à laver avant d'avoir retiré la tache, "car la chaleur de l'eau pourrait cuire la tache", explique Manuela Xavier, dans son livre Une maison toute propre pour les Nuls", surtout les taches alimentaires.

Ce qu'il faut faire : "Tamponnez les taches avec de l'alcool à 90°C, du vinaigre blanc, jusqu'à disparition complète de la tache." conseille la spécialiste dans son guide. Passez ensuite le tout au lave-linge et le tour est joué.

Vidéo : Top 3 des vêtements à oublier avec un petit ventre