Sexualité
Publicité

Troubles sexuels : Méfiez-vous de vos médicaments !

Réagissez ! - 8 commentaires
Publicité

Sources :

Remerciement au Dr Gérard Leleu, sexologue, auteur du "Guide des couples heureux ", Leduc.S, 2010
- "Le guide de l’entente sexuelle ", Dr Miriam Stoppard, Hachette Livres, 1992
(1) Article" Médicaments et sexualité " du Dr Stéphane Droupy, urologue au CHU de Kremlin Bicêtre dans le périodique "Progrès en urologie-FMC" de septembre 2002, édité par l’Association Française d’Urologie.
(2) Enquête "Elixir, évaluation des dysfonctions sexuelles chez 4557 patients dépressifs en France, de Bonierbale, Lancon, Tignol, Curr. Med.Res. Opin., 2003; 19 : 114-124.

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

8 commentaires

Bonjour - Merci pour cet

Portrait de BrigitteLZ

Bonjour - Merci pour cet article sur "Troubles sexuels : méfiez-vous de vos médicaments"

Vous citez le Prosac comme un antidépresseur néfaste à la sexualité. Il y a quelques années, ce médicament était présenté comme "la pillule du bonheur" ! Et un nombre important de campagne de presse, de marketing avait été fait en ce sens.

Alors, le bonheur devait faire abstraction de la sexualité...

Il faut rappeler que la plupart des "médicaments" dits psychiatriques sont en fait de puissantes drogues mais non-illégales puisque ces drogues sont  prescrites le plus souvent par un médecin généraliste.

Avant de prendre un tel "traitement" (qui, rappelons-le ne soigne aucunement la cause d'une maladie, mais agit uniquement sur le symptôme), il faut surtout bien se renseigner sur les effets secondaires et indésirables qu'il peut occasionner.

Votez pour ce commentaire: 

bj j ai une femme en or sr le

Portrait de olivejo

bj j ai une femme en or sr le sexe sa ne m empeche pa d avoir ds faiblesse meme si je prend ds vitamine ( si vs voyer ce que j veut dire ) ç ds la tete ts sa j le ç meme n arrive pa a controler ts sa j aurai bien besoin d aide !!! meme en parlent elle me rassure mais cela ni fait pa grand chose sa n empeche pa d avoir toujour envie d elle meme de fantasme que je veut avec elle qui ds fois la soule mais peut etre par ce que j ai ds faiblesses ??? je ne ç pa ..

chaque partis de son corp que je touche la fait grave monter ! je n ai vraiment pa lieu d avoir ç faiblesse vraiment pa je ç que ç ds ma tete ts sa si vs avez ds solutions n esiter pa j en ai vraiment besoin mercie a ts

Votez pour ce commentaire: 

je ne parviens pas à

Portrait de kid

je ne parviens pas à l'orgasme

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour Pourriez-vous me dire

Portrait de gabdag

Bonjour

Pourriez-vous me dire quelle est la posologie de ces médicaments ? Est-ce le tube en entier 1 Fois/semaine  ou qqs granules tous les jours ?

Pour l'homme : Lycopodium 15CH 1 fois/semaine en alternance avec 1 dose de Kalium carbonicum 9CH jusqu'à amélioration

Merci de votre aide

Votez pour ce commentaire: 

Bonsoir Madame, Monsieur, Je

Portrait de Stan2002

Bonsoir Madame, Monsieur,
Je m'appelle Stéphane. Je suis âgé de 40 ans. Je n'ai plus de relations sexuelles depuis 11 ans. Je constate depuis quelques années la diminution importante de mon éjaculation, même après 4 à 5 jours sans masturbation. Comment pourrais-je avoir davantage de confiance et éjaculer de nouveau plus abondamment et par jet ? Je n'éjacule que quelques gouttes...

Votez pour ce commentaire: 

MON MARI EST SOUS BETA

Portrait de MIMIERWIN29

MON MARI EST SOUS BETA BLOQUANT ET  LASILIX DEPUIS 5 ANS (il a eu une hémorragie des varices oesophagiennes et a perdu 4 litres de sang...) Il s'en est sorti (1 cas sur 10 seulement). MAIS, il ne peut plus avoir de rapports sexuels (plus aucun). je m'y suis résolue car la tendresse est  présente tout de même après 36 ans de mariage.

A l'heure actuelle, je suis terrifiée par les mauvais résulrtats récents de sa santé.

Votez pour ce commentaire: 

MIMIERWIN29 a dit : MON MARI

Portrait de ghotomed

MIMIERWIN29 a dit :

MON MARI EST SOUS BETA BLOQUANT ET  LASILIX DEPUIS 5 ANS (il a eu une hémorragie des varices oesophagiennes et a perdu 4 litres de sang...) Il s'en est sorti (1 cas sur 10 seulement). MAIS, il ne peut plus avoir de rapports sexuels (plus aucun). je m'y suis résolue car la tendresse est  présente tout de même après 36 ans de mariage.

A l'heure actuelle, je suis terrifiée par les mauvais résulrtats récents de sa santé.

 

Votez pour ce commentaire: 

MIMIERWIN29 a dit : MON MARI

Portrait de jjbret

MIMIERWIN29 a dit :

MON MARI EST SOUS BETA BLOQUANT ET  LASILIX DEPUIS 5 ANS (il a eu une hémorragie des varices oesophagiennes et a perdu 4 litres de sang...) Il s'en est sorti (1 cas sur 10 seulement). MAIS, il ne peut plus avoir de rapports sexuels (plus aucun). je m'y suis résolue car la tendresse est  présente tout de même après 36 ans de mariage.

A l'heure actuelle, je suis terrifiée par les mauvais résulrtats récents de sa santé.

 

Votez pour ce commentaire: 

Publicité