Crampes musculaires aux jambes : une technique de massage

Crampes musculaires aux jambes : une technique de massage©iStock

Qu'elles surviennent après des séances de sport intensif ou au contraire par manque d'activités, les crampes musculaires sont des contractions musculaires anarchiques, désagréables et pas forcément faciles à vivre. Il existe toutefois des techniques pour soulager rapidement ces contractions involontaires. Quelles sont les techniques de massage qui vous permettront de soulager vos crampes musculaires, au niveau des jambes ?

Publicité

Crampes musculaires : étirer le muscle

Lors d'une crampe musculaire, le muscle se contracte et durcit. Ce phénomène peut durer plusieurs minutes et être assez douloureux. Si vous ressentez des crampes au niveau de la cuisse ou du mollet, commencez par étirer votre muscle :
- en attrapant votre pied et en collant votre talon contre votre fesse, pour la cuisse
- en plaçant vos mains contre le mur et en étirant votre jambe vers l'arrière (talon contre le sol), pour le mollet.

Publicité

Crampes musculaires : masser le muscle touché

Une deuxième technique va vous permettre de soulager les crampes musculaires. Les massages de la cuisse ou du mollet vont avoir des effets bénéfiques sur les crampes. Ils vont contribuer à diminuer la douleur ressentie. Pour cela, il suffit de malaxer le muscle de la cuisse ou du mollet, en effectuant des cercles vers l'extérieur. Il est important de masser en profondeur, pour soulager efficacement les crampes musculaires. L'association des mouvements d'étirement et des massages permet de traiter efficacement les crampes musculaires. Le soulagement est rapide.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité