Ronflement et grossesse : un traitement homéopathique

Ronflement et grossesse : un traitement homéopathique©iStock

La grossesse peut entraîner des ronflements chez de nombreuses femmes. Quels sont les traitements contre les ronflements liés à la grossesse ?

Publicité
Publicité

Grossesse et ronflements : explications

La prise de poids provoquée au moment de la grossesse entraîne un rétrécissement des voies respiratoires. De plus, la quantité de sang dans le corps de la femme enceinte augmente, ce qui fait enfler les vaisseaux sanguins, notamment au niveau des passages nasaux. Tous ces éléments ont tendance à limiter les capacités à respirer librement. Voilà pourquoi de nombreuses femmes enceintes se mettent à ronfler, généralement à partir du second trimestre de grossesse. Les ronflements s'amplifient davantage au cours du troisième trimestre, et disparaissent la plupart du temps après l'accouchement.

Publicité

Ronflements pendant la grossesse et traitements naturels

Pour éviter les ronflements pendant la grossesse, il est possible d'utiliser un traitement homéopathique. Pour cela, il est recommandé de prendre 3 granules d'Opium 9 CH, chaque soir au moment du coucher. Afin de compléter ce traitement, il peut être intéressant d'utiliser un humidificateur d'air, permettant de faciliter la respiration. Il est aussi possible de surélever un peu la tête avec un oreiller supplémentaire afin de décongestionner les voies nasales. Pour finir, mieux vaut consulter son gynécologue ou son médecin généraliste en cas de ronflements pendant la grossesse afin d'éviter toute complication pour la mère et le bébé.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité