Graines de nigelle : efficaces pour tomber enceinte ?

Graines de nigelle : efficaces pour tomber enceinte ?©iStock

Si vous envisagez d’avoir recours aux graines de nigelle pour tomber enceinte, faites-le avec prudence. Bien que certains bienfaits de l’huile de nigelle et des graines de nigelle soient avérés, leur utilisation nécessite quelques précautions…

Publicité
Publicité

Graines de nigelle pour tomber enceinte : est-ce prouvé ?

Les graines de nigelle sont utilisées en médecine traditionnelle depuis des millénaires : il semblerait que les bienfaits de l’huile de nigelle (réputée énergisante et apaisante) aient déjà été connus des pharaons… De nos jours, diverses études ont déjà démontré plusieurs vertus médicinales des graines de nigelle. Par exemple, elles ont des propriétés antioxydantes et antidiabétiques intéressantes et peuvent stimuler le système immunitaire. Leurs effets sont également étudiés dans le cadre de la lutte contre le cancer… Cependant, les effets des graines de nigelle pour tomber enceinte restent encore à démontrer formellement.

Publicité

Comment utiliser les graines de nigelle pour tomber enceinte ?

Si vous souhaitez essayer les graines de nigelle pour tomber enceinte, parsemez-en un peu sur vos salades ou buvez des infusions de graines de nigelle et de camomille, adoucies avec un peu de miel (1 à 2 tasses par jour). Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de nigelle sous forme liquide (1 cuillère à soupe avant de dormir) ou en capsules. Mais attention : il ne faut pas abuser des graines et de l’huile de nigelle, car, à haute dose, elles peuvent être légèrement toxiques. En outre, il ne faut en consommer que pendant les jours précédant votre ovulation (14 premiers jours pour un cycle « standard » de 28 jours). N’en prenez pas s’il existe la moindre chance que vous soyez enceinte : elles sont déconseillées durant la grossesse, car elles pourraient favoriser les fausses couches.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité