Nausées de grossesse : à partir de quand ?

Publicité

Les nausées de grossesse font partie des petits maux les plus courants de la femme enceinte. Si elles sont désagréables, des remèdes contre les nausées de grossesse peuvent heureusement être employés pour les soulager.

Publicité

Nausées de grossesse : surtout au premier trimestre

Les nausées de grossesse apparaissent assez tôt chez de nombreuses femmes enceintes, à partir de 3 à 4 semaines de grossesse. Elles durent souvent tout le premier trimestre et peuvent s'accompagner de vomissements de grossesse. Ces maux sont dus aux fluctuations hormonales importantes liées au début de la grossesse, mais disparaissent le plus souvent d'eux-mêmes avant le second trimestre. Cependant, chez certaines femmes, les nausées peuvent durer jusqu'à l'accouchement… Ceci étant dit, elles ne sont pas systématiques : certaines femmes enceintes n'en souffrent jamais ou en ont durant leur première grossesse, mais pas à la seconde (ou inversement).

Que faire contre les nausées de grossesse ?

Publicité

Il existe plusieurs remèdes contre les nausées de grossesse. On peut notamment citer la vitamine B6, à prendre en supplément (avec accord médical) ou par le biais des aliments en contenant (viandes, légumineuses, céréales). Les boissons gazeuses, l'eau citronnée et le gingembre peuvent aussi aider à calmer les nausées de grossesse. En parallèle, il est conseillé de manger un biscuit ou encore une biscotte avant de sortir du lit, en se levant doucement. Fractionner les repas (5 petits repas, par exemple) est également recommandé. Pensez aussi à l'homéopathie et à l'acupuncture contre les nausées de grossesse.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité