Test de grossesse précoce 10 UI : quand le faire ?

Envie de savoir si vous êtes enceinte, avant même la date présumée de vos prochaines règles ? Le test de grossesse précoce 10 UI est fait pour vous puisqu’il peut vous donner une réponse fiable 5 jours plus tôt que les tests « classiques ».

Publicité
Publicité

Test de grossesse précoce 10 UI : qu’est-ce que c’est ?

Par UI, on entend Unité Internationale. Il s’agit, en fait, d’une échelle de mesure standardisée permettant d’évaluer la sensibilité d’un test de grossesse à l’hormone hCG dans l’urine. Si la majorité des tests de grossesse affichent une sensibilité de 25 milli-unités internationales par millilitre (mUI/ml), les tests précoces peuvent, quant à eux, avoir une sensibilité de 10 mUI/ml. Cela signifie que ces derniers sont donc capables de détecter l’hormone hCG malgré une très faible concentration. Il faut par ailleurs savoir que plus l’on approche du jour présumé des règles, plus le taux d’hCG augmente.

Test de grossesse précoce 10 UI : quelle fiabilité ?

Publicité

Ce type de test s’avère fiable à 95 % environ s’il est correctement utilisé. En effet, il est impératif de respecter scrupuleusement les instructions données par le fabricant, afin d’éviter les faux positifs. Car il est à noter que les femmes produisent naturellement un faible taux d’hormones hCG en dehors de toute grossesse. En outre, certains professionnels de santé dénoncent les tests de grossesse précoces car les risques de fausses couches sont encore très importants à ce stade. Ils recommandent d’attendre le premier jour de retard des règles et d’utiliser un test d’une sensibilité minimum de 20 mUI/ml.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité