Comment soulager un mal de dents pendant la grossesse ?

Une femme enceinte qui souffre a souvent bien du mal à se soigner. Ceux qui ont déjà eu mal aux dents peuvent imaginer le dilemme ! De nombreuses molécules sont interdites durant la grossesse, soit parce qu’elles sont toxiques pour l’enfant, soit par principe de précaution. Cependant, des solutions existent pour soulager un mal de dents durant la grossesse.

Publicité
Publicité

Mal aux dents durant la grossesse : des interventions dentaires possibles

Une visite chez le dentiste lorsqu’on a mal aux dents n’est jamais agréable. Elle peut aussi inquiéter les femmes enceintes. Cependant, pour de petites interventions, tout reste possible ! Même l’anesthésie locale ne présente pas de danger pour l’enfant. Bien entendu, si l’opération est plus lourde, elle se fera après l’accouchement. En règle générale, lors d’une grossesse, des douleurs dentaires doivent mener à consulter rapidement.

Mal aux dents : des médicaments à choisir avec précautions durant la grossesse

Publicité

Les molécules contre-indiquées durant la grossesse sont légion. Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) souvent efficaces sur les douleurs dentaires sont interdits chez la femme enceinte. Il s’agit par exemple de l’ibuprofène, de l’acide tiaprofénique, du kétoprofène, du diclofénac, du piroxicam… Heureusement, le paracétamol reste autorisé tout au long de la grossesse. Au moindre doute, demandez conseil à votre pharmacien. Certains antibiotiques sont également compatibles avec la grossesse et peuvent aider à résorber un abcès dentaire. Le médecin généraliste ou le dentiste peuvent les prescrire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité