Médecines douces
Publicité

Troubles de la ménopause : les solutions homéopathiques

Réagissez ! - 1 commentaire

Les traitements hormonaux de la ménopause (THM) usuels vous font peur ? A l'heure où ils sont remis en cause par certains médecins, l'homéopathie peut être une alternative intéressante. Le point sur les solutions homéopathiques contre les bouffées de chaleur et autres troubles,  avec Medisite.

 

Publicité

Ménopause : solutions homéopathiques pour maigrir ou rester mince

"A la ménopause, la plupart des femmes ont tendance à grossir. On conseillera donc de surveiller sont équilibre alimentaire (graisses, alcool, sucres), de pratiquer un sport. Mais en homéopathie, nous savons que chacun a sa façon de grossir. Ainsi, une personne sensible au médicament Lachesis aime le sucré, l'alcool, celle répondant à Calcarea Carbonica a tendance à beaucoup manger et à aimer le gras, quant aux profilsSulfur, ils ne peuvent pas résister à une fête ou un restaurant entre amis.

En donnant le médicament en 15 CH au long cours on aide le patient à supporter le régime, mais on aide aussi son organisme à mieux métaboliser. On peut ainsi, en ajoutant des remèdes dédiés, réduire les risques d'hypertension, diabète, hypercholestérolémie", explique le Dr Dominique Jeulin, médecin homéopathe.

 

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

1 commentaire

Pour réduire les symptômes de

Portrait de regenat

Regenat.com

Soignez-vous par les plantes

http://www.regenat.com/

Pour réduire les symptômes de la ménopause, les bouffées de chaleur et les troubles de l'humeur, une solution naturelle existe, elle est très efficace. C'est l'association de l'extrait standardisé d'actée à grappes Solaray combiné avec l'extrait standardisé de millepertuis Solaray. L'extrait standardisé de l'actée à grappes noires est utilisé contre les symptômes de la ménopause. Elle fait partie des 60 plantes choisies pour figurer dans "Le guide des plantes qui soignent" nouvellement édité par Vidal, rapporte l'Express. L'OMS et l'Agence européenne du médicament considèrent que ses effets sont "cliniquement prouvés" pour le traitement des bouffées de chaleur, de la transpiration excessive, des troubles du sommeil et de l'irritabilité. L'ESCOP et la Commission Européenne reconnaissent l'efficacité du millepertuis pour le traitement des états dépressifs, anxieux et de l'agitation nerveuse. L’Organisation Mondiale de la Santé reconnaît que le millepertuis peut être utilisé pour le traitement de la dépression légère à modérée. http://www.regenat.com/pack-menopause-solaray

Votez pour ce commentaire: