Sommaire

Du lait au quotidien !

Comme tous les soins hydratants, le lait facilite la reconstruction de la barrière cutanée, en retenant l’eau de l’épiderme. Il est utile quel que soit le degré de sécheresse cutanée. En cas d’épiderme très sec, il faut opter pour un lait nutritif, riche en céramides (acides gras).

Fréquence d’application : tous les jours, au moins une fois, après la douche, voir matin et soir.

Sur quelle(s) partie(s) du corps ? En massage (pour une pénétration rapide) sur les cuisses, les jambes et la taille (les zones les plus sèches).

Nos trucs : pour un résultat encore plus rapide, appliquez le lait sur une peau encore humide. S’il a du mal à pénétrer, tamponnez avec une serviette.

Le bon usage de la crème hydratante

En déposant un film gras sur la peau, la crème hydratante empêche l’eau des tissus de s’évaporer. Elle évite ainsi la déshydratation. Elle est utile seule ou en complément d’un lait corporel ou d’une émulsion (huile). En cas de peau très sèche, utilisez des produits à base d’urée (agent naturel retenant l’eau), riches en céramides (acides gras).

Fréquence d’application : matin et soir de préférence après la douche.

Sur quelle(s) partie(s) du corps ? On peut appliquer une crème hydratante spécial corps sur le visage, et vice-versa. Attention : une formule trop grasse peut entraîner de l’acné.

Notre truc : si vous avez une tendance à l’eczéma, évitez les allergisants (parfum, anoline…).

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.