Mauvaise haleine le matin : les solutions

Publicité

Au réveil, notre haleine n’est pas souvent des plus fraîches. Avoir mauvaise haleine le matin est un phénomène très courant, dont il ne faut pas s’alarmer. Toutefois, la mauvaise haleine peut s’avérer gênante si elle persiste, notamment pour les relations sociales. Quelles sont donc des solutions pour lutter contre la mauvaise haleine le matin ? 

Publicité

© Fotolia

Des gestes simples pour réduire la mauvaise haleine le matin

Pour éviter d’avoir une mauvaise haleine le matin, il est important de respecter les règles de base de l’hygiène dentaire, en particulier de bien se brosser les dents après chaque repas, et avec encore plus de soin au moment du coucher. Des pastilles, des chewing-gums et des bonbons spéciaux peuvent aussi aider à chasser les mauvaises odeurs. Avant d’aller vous coucher, buvez un verre d’eau : cette astuce vous permettra de maintenir votre corps hydraté pendant la nuit et d’éviter la concentration d’odeurs.

Publicité
Les recettes de grand-mère contre la mauvaise haleine le matin

Boire régulièrement des infusions de thé vert ou de tisane à la menthe aiderait à se débarrasser de la mauvaise haleine au quotidien. Si vous buvez du thé le matin, agrémentez-le de quelques feuilles de menthe. La menthe est une alliée redoutable contre la mauvaise haleine, on la retrouve dans de nombreux chewing-gums du commerce. Certains légumes, comme le fenouil ou les épinards, sont aussi réputés pour améliorer l’haleine.

Consulter un médecin si la mauvaise haleine le matin persiste

Si votre mauvaise haleine matinale perdure, elle peut être le symptôme d’un problème plus profond. Consulter un médecin à ce sujet peut vous aider à mettre le doigt sur ce qui ne va pas. La mauvaise haleine peut parfois révéler un souci d’acidité gastrique, des problèmes digestifs, ou encore n’être que la conséquence d’infections du nez ou de la gorge.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité