Langue blanche : un signe de mycose buccale ?

Publicité

Vous vous réveillez ce matin et votre langue est chargée et recouverte d'une pellicule blanchâtre. Cela arrive fréquemment. Une langue blanche peut être causée par une mycose buccale mais pas uniquement. L'origine est parfois seulement diététique ou liée à une mauvaise hygiène de vie. Découvrez les mystères de votre langue. 

Publicité

Langue blanche : changez d'hygiène de vie

La cause la plus courante d'une langue blanche est un ensemble de mauvaises habitudes de vie. Les fumeurs et les personnes qui abusent de l'alcool, même le temps d'une soirée, voient souvent leur langue prendre cet aspect blanchâtre. Cela est dû à un dépôt sur la langue, appelé leucoplasie, qui crée des petites lésions sans gravité. Si vous arrêtez de consommer tabac et alcool, votre langue retrouvera rapidement son aspect normal. Votre alimentation peut aussi influer sur la couleur de votre langue, notamment si vous appréciez les plats riches en graisse et épicés. Allégez vos repas et prenez soin de votre langue.

Publicité
Langue blanche : la mycose buccale

Une langue blanche peut cependant être un signe de mycose buccale. Ce type de mycose est causé par le Candida albicans, un champignon, et prend le nom de candidose. Parmi les candidoses les plus fréquemment rencontrées, on peut nommer le muguet qui peut être provoqué par la prise de traitements médicamenteux, comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens ou les antibiotiques. La flore de la cavité buccale peut être affaiblie par l'usage de ces traitements et le muguet se répandre. Un traitement antifongique viendra à bout facilement de cette mycose buccale.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité