La détox fait-elle maigrir ?

Publicité

Les recettes détox pullulent sur la toile et dans la littérature. Sortes de panacées des temps modernes, les recettes détox promettent beaucoup de choses : apport d'antioxydants, élimination de toxines, purification de l'organisme, et même minceur. Pas facile de se retrouver dans toutes ces promesses alléchantes. Les recettes détox minceur marchent-elles vraiment ?

Publicité

© Istock

Recette détox minceur : à quoi ça ressemble ?

Les grands principes de la détox sont simples. Les apports en matières grasses, sucrées et protéinées, sont réduits durant quelques jours, ou périodiquement : un jour par semaine par exemple. La consommation soutenue d'un fruit ou d'un légume est alors privilégiée. Le citron antioxydant est très utilisé, ainsi que le thé et le maté dont les effets diurétiques font perdre de l'eau pour drainer les toxines. De même, on pourra régulièrement trouver des recettes faisant intervenir l'ananas, l'artichaut, le chou…

Publicité
Recette détox minceur : est-ce que ça marche ?

La détox, c'est un principe qui permet parfois de remettre un peu de fibres alimentaires dans un quotidien trop nourri de plats préparés, sucreries ou autres fromages et viandes. Par l'effet diurétique des aliments utilisés, on peut effectivement perdre un peu de poids. Cependant, il faut garder à l'esprit que ces kilos perdus correspondent à de l'eau, voire des muscles pour les recettes les plus draconiennes ! Les quelques kilos perdus seront alors très vite retrouvés. Par ailleurs, l'exercice physique est indispensable pour accompagner une perte de poids durable.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité