Chrononutrition : combien de kilos peut-on perdre ?

Publicité

La chrononutrition est un régime qui a fait de nombreux adeptes depuis que le docteur Delabos l'a élaboré. Basée sur une alimentation équilibrée et variée, la chrononutrition permet de perdre du poids sans trop se priver, en apportant ce qu'il faut à son organisme, mais pas à n'importe quelle heure.

Publicité

© Fotolia

Les grandes lignes de la chrononutrition

La chrononutrition est un régime alimentaire destiné à perdre du poids, mais tout en respectant les besoins de l'organisme, et surtout en se basant sur son rythme naturel. On peut manger de tout, mais pas n'importe quand. C'est le principe fondateur de la chrononutrition. Ainsi, il n'est pas question de se priver, de causer des carences ou de se sentir frustré. L'essentiel est de continuer à se faire plaisir en mangeant. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner sont ainsi composés de certains types d'aliments pour favoriser la perte de poids.

Publicité
Chrononutrition : comment faire pour maigrir vite ?

Pour maigrir vite avec la chrono diététique, il est important d'en respecter les règles. En effet, le menu chrononutrition se compose comme suit : au petit-déjeuner, on privilégie des aliments gras comme le fromage ou les œufs, au déjeuner, on mise sur du copieux, mais avec des légumes et des fruits, et au dîner, c'est léger. On peut se permettre une collation sucrée, un fruit ou un peu de chocolat. La perte de poids moyenne avec la chrononutrition est de 1 à 2 kilos par semaine, pendant une période d'un mois, ensuite, entre 500 g et 1 kilo jusqu'à ce qu'on ait atteint son objectif de poids.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité