Trois règles pour réussir sa cure détox minceur

Publicité

Les excès et les mauvaises habitudes alimentaires peuvent mener à des désagréments du système digestif et à une prise de poids. Entamer une détox peut alors être la solution pour y remédier. 
La recette pour un régime détox réussi en 3 points.

Publicité

© Istock

On prépare sa cure détox minceur

Notre alimentation étant majoritairement industrielle, les conservateurs et autres colorants perturbent le fonctionnement de notre organisme. En optant pour une cure détox, on se débarrasse des toxines pour permettre à notre corps de retrouver la santé et de brûler de nouveau les calories correctement.
À nous ensuite de trouver la cure détox minceur qui nous correspond, d'en choisir la durée, le type (monodiète, tout végétarien, tout fruit…), mais aussi les règles (cure stricte ou élargie).

Publicité
On opte pour une cure détox de 2 jours

La cure détox de 2 jours permet d'éliminer au maximum durant le week-end et d'éviter ainsi les « contraintes » qu'elle pourrait occasionner durant la semaine (cantine, repas entre collègues…).
Durant ce laps de temps, on exclut l'alcool, le café, les boissons sucrées, les produits trop gras, trop sucrés et trop salés, la viande rouge, la charcuterie et les produits laitiers, qu'on remplace par du thé vert, des fruits et légumes (betterave, artichaut, radis noir, pomme, raisin...), des céréales et du riz complet.

On mise sur la cure détox au raisin

Idéalement, on pourrait suivre une monodiète de raisin durant 2 jours et reprendre au troisième jour une alimentation traditionnelle avec les produits mentionnés ci-dessus.
Comme son nom l'indique, la monodiète de raisin correspond à une alimentation uniquement composée de raisin (généralement 1 à 3 kg par jour). Elle possède les effets bénéfiques d'une cure de remise en forme et agit notamment sur la fatigue et les problèmes de poids.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité