Comment utiliser un substitut de repas pour maigrir

Pour limiter votre apport en calories, les substituts de repas sont une possibilité afin de vous aider à réussir votre régime diététique. Mais comment faut-il utiliser un substitut de repas pour maigrir ?

Publicité
Publicité

5650926-inline-500x358.jpg© Istock

Les substituts de repas : mode d'emploi

Les substituts de repas peuvent être consommés pour remplacer un ou deux repas par jour. Ces préparations faibles en calories sont généralement présentées sous forme de poudre à mélanger avec de l'eau ou du lait. Il en existe à la vanille et au chocolat, mais il est aussi possible de trouver des potages et des crèmes desserts. Afin de compléter ce substitut de repas, il est important de consommer aussi un fruit pour apporter suffisamment d'énergie et de vitamines à votre corps.

Publicité

Les substituts de repas : mises en garde

Ces substituts permettent en moyenne de ne pas dépasser 1000 calories par jour, ce qui provoque généralement un amaigrissement rapide, ne pouvant pas être prolongé sur de très longues durées. Un régime de ce type ne doit pas dépasser deux à trois semaines pour être efficace sans faire encourir de risques pour la santé. Ces formules ne conviennent donc pas à tout le monde, d'autant plus que leurs qualités gustatives sont souvent limitées. Cela peut engendrer de la frustration, des grignotages, et finalement entraîner un effet yoyo. De plus, ces substituts doivent être associés à une activité physique régulière, et l'on doit aussi continuer à faire un repas normal au moins une fois par jour afin de ne pas souffrir de carences.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité