Régime pour homme : combien de calories par jour ?

Les femmes ne sont pas les seules à se soucier de leur ligne. De plus en plus d’hommes souhaitent entreprendre un régime, par souci d’esthétique ou pour raison de santé. Combien de calories par jour un homme doit-il consommer dans le cadre d’un régime ?

Publicité
Publicité

5650920-inline-500x375.jpg© Istock

Le régime pour homme : un avantage sur les femmes

Hommes et femmes ne sont pas égaux face au surpoids. En effet, les hommes ont naturellement une masse graisseuse plus faible que les femmes et une masse musculaire plus importante. Il leur sera donc plus facile de perdre du poids, les muscles étant de gros consommateurs d’énergie et donc de calories.

Publicité

Régime rime avec alimentation équilibrée

Pour éviter les carences et de trop grandes frustrations, sources d’effet yoyo, l’homme qui entreprend un régime veillera à garder une alimentation variée et équilibrée. Bien manger, de tout mais en moindre quantité, et pratiquer une activité physique régulière est essentiel. Le montant des calories quotidiennement autorisé dépend de la dépense calorique journalière. Maigrir suppose en effet de consommer plus de calories qu’on n'en ingère, sinon ces calories sont stockées sous forme de graisse. Les besoins caloriques d’un homme qui fait moins de 30 minutes d’activités physiques par jour sont de 2100 calories et passent à 2500 calories s’il fait 30 minutes à 1 heure de sport quotidiennement. Pour un régime, un homme se contentera de 1500 calories par jour, total qui pourra être revu à la hausse s’il pratique une activité physique intense.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité