3 aliments coupe-faim pour en finir avec le grignotage

Certains aliments coupe-faim peuvent vous aider à éviter le grignotage, favorisant ainsi une alimentation saine et équilibrée. Découvrez 3 aliments coupe-faim pour en finir avec le grignotage.

Publicité
Publicité

5650925-inline-500x333.jpg© Istock

La pomme : un aliment coupe-faim peu calorique

Publicité

La pomme est un aliment coupe-faim idéal en cas de fringale. Il est conseillé de manger ce fruit en l'accompagnant d'un grand verre d'eau. En effet, la pectine contenue dans ce fruit gonflera au contact de l'eau, ce qui provoquera une sensation de satiété. La pomme contient peu de calories, ce qui en fait un aliment parfait pour vos régimes minceur.

Les graines de chia : un aliment coupe-faim plein de bienfaits

Les graines de chia sont idéales pour procurer une sensation de satiété. Ces petites graines ont la capacité d'absorber une importante quantité de liquide, ce qui les fait gonfler dans l'estomac. Il est possible de les laisser tremper dans un verre d'eau avant de les consommer afin d'augmenter leurs propriétés. De plus, ces graines permettent de stabiliser la production d'insuline de votre corps, ce qui vous permet de ressentir la satiété plus longtemps.

Le citron : un agrume favorisant la sensation de satiété

Le citron contient de l'acide citrique, ce qui a pour vertu de réduire le taux de glycémie de votre corps, et ainsi de vous sentir rassasié plus longtemps. La vitamine C contenue dans le citron permet aussi de limiter la sensation de faim. Mais le citron est aussi un excellent détoxifiant, idéal pendant les périodes de régime car il aide votre corps à éliminer les toxines.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité