Desmodium : une plante anti-cancer du foie

Desmodium : une plante anti-cancer du foie©iStock

Desmodium et cancer du foie peuvent vraiment faire bon ménage. Il faut cependant demander l'accord de son médecin avant d'utiliser le desmodium contre le cancer et suivre ses recommandations à la lettre...

Publicité
Publicité

Demosdium et cancer : quelle est l'action de cette plante ?

Le desmodium (Desmodium adscendens) a été découvert au Cameroun par le Dr Pierre Tubéry. Cette plante est surtout connue pour son grand effet protecteur sur les cellules du foie. Elle les aide également à se renouveler, d'où l'utilisation courante du desmodium contre le cancer du foie, mais aussi contre d'autres maladies hépatiques comme les hépatites virales par exemple. Le desmodium est également utilisé pour d'autres cancers (exemple : cancer du sein). Dans ce genre de cas, il sert à protéger le foie durant la chimiothérapie et à limiter les effets secondaires du traitement. Cependant, son utilisation n'est pas toujours possible : cela dépend du médicament employé.

Publicité

Demosdium et cancer du foie : les bases pour bien l'utiliser

Le desmodium ne peut pas se substituer au traitement du cancer du foie prescrit par votre médecin. Il faut plutôt le voir comme une aide complémentaire. De plus, il faut toujours demander l'avis de votre cancérologue avant d'utiliser le desmodium contre le cancer. Il est aussi recommandé de consulter un naturopathe, qui prescrira un dosage adapté à votre cas. Traditionnellement, il faut utiliser les feuilles séchées de desmodium pour préparer des décoctions ou des infusions. Vous trouverez aussi des sirops à base de desmodium dans le commerce. Enfin, respectez bien les doses prescrites : un surdosage peut entraîner des troubles digestifs (exemples : vomissements, diarrhées).

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité