Cancer des ovaires : les symptômes

Le cancer de l'ovaire est souvent grave car il évolue sournoisement sans signe très distinctif. C'est le cinquième cancer féminin après celui du sein, du côlon, de l'utérus et de l'estomac. Découverte des signes avec le Dr Bertrand de Rochambeau, gynécologue et vice-président du Syngof.

Publicité

Des ballonnements

Les manifestations : Des troubles digestifs peuvent se manifester lors d'un cancer des ovaires, comme des diarrhées, une constipation, des gaz, des ballonnements abdominaux, une sensation de satiété rapide même après un repas léger, une digestion difficile, une sensation de ventre dur.

Pourquoi : Les ovaires sont dans la cavité péritonéale de l'abdomen, et hormis lorsque la tumeur produit du liquide avec épanchement qui fait gonfler le ventre, les signes sont assez difficiles à repérer dans les premiers temps. Souvent, cela se présente sous la forme de troubles digestifs, mais rien de bien déterminé. Ce qui rend le diagnostic difficile à poser.

Un conseil : "Si ces symptômes persistent plus de 2 semaines, consultez", explique le Dr Rochambeau. Les maux de ventre comme les ballonnements ont plusieurs autres causes - en dehors du cancer des ovaires. Pour écarter tout risque, parlez-en avec votre médecin.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité