Cancer : les secrets du régime cétogène pour le combattre

Presque pas de sucres, beaucoup de graisses et une bonne dose de protéines. Le régime cétogène a de quoi surprendre mais regorge de bienfaits sur la santé, notamment pour lutter contre le cancer et mieux supporter les effets de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Quels sont les aliments interdits ? Quand démarrer ce jeûne particulier ? Combien de temps ? Pourquoi combat-il les cellules cancéreuses ? Medisite vous emmène dans les coulisses de la diète cétogène, avec les explications de Magali Walkowicz, diététicienne-nutritionniste auteur de l’ouvrage Céto-cuisine.

Publicité

Qu’est-ce que le régime cétogène ?

Le régime cétogène correspond à une alimentation très pauvre en glucides (les sucres) mais riche en lipides (les graisses).
Publicité

L’explication de la spécialiste : "En temps normal, la source d’énergie des cellules du corps est le glucose. Mais un régime cétogène pauvre en glucides force l’organisme à fabriquer une autre source d’énergie : les corps cétoniques (ou cétones) qui sont des graisses métabolisées", détaille Magali Walkowicz, diététicienne-nutritionniste spécialiste du régime cétogène.

Vidéo. 3 bonnes raisons de manger de l'avocat

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité