Alimentation de bébé

Diversification alimentaire de bébé : à partir de quel âge ?

La diversification alimentaire du bébé est une question que tout parent se pose. Quelques idées de recettes peuvent vous aider à faire évoluer l'alimentation de bébé. Mais à partir de quel âge la diversification alimentaire de bébé peut-elle commencer ?

Tous les articles

Troubles alimentaires de l'enfant : la boulimie infantile

La boulimie est un comportement alimentaire anormal et dangereux. Elle nécessite une prise en charge afin de limiter les risques d’obésité infantile.

Équilibre alimentaire de l'enfant : le rôle du pédiatre

L'équilibre alimentaire de l'enfant nécessite de lui donner de bonnes habitudes le plus tôt possible. Le rôle du pédiatre qui suit l'enfant est aussi de veiller à sa bonne hygiène alimentaire.

Intoxication alimentaire de bébé : comment réagir ?

L'intoxication alimentaire est très fréquente et généralement peu durable et sans conséquence, mais, chez le bébé, elle peut rapidement provoquer une déshydratation potentiellement grave.

L'alimentation équilibrée d'un enfant de 2 ans

Une alimentation équilibrée est le gage d’une bonne santé. Il est fondamental que l’alimentation de l’enfant soit très diversifiée.  

Alimentation pendant l'allaitement : les aliments à privilégier

Pendant l’allaitement, certains aliments sont tout particulièrement recommandés. Riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides gras essentiels, ils permettent de rester en excellente santé tout en évitant les petites baisses de forme occasionnelles. En outre, ils combleront également tous les besoins nutritionnels de maman et de bébé. Quelle alimentation faut-il privilégier pendant l’allaitement ?

Allaitement maternel : la bonne position pour allaiter bébé

Le lait maternel est riche en protéines, en fer, en vitamines, en anticorps et en acides gras. L'allaitement maternel est donc parfaitement adapté aux besoins nutritionnels des tout-petits. Il réduit notamment les allergies alimentaires de bébé, et lui évite de développer des infections virales et bactériennes. Que l’on opte pour un allaitement mixte ou exclusif, quelle est la position idéale pour nourrir bébé au sein ?

Bébé : quelle taille de biberon choisir ?

Pour la santé et le bien-être de bébé, la taille du biberon a toute son importance. Il est donc essentiel de faire le bon choix. Toutefois, difficile de s’y retrouver tant les références proposées sont nombreuses ! Pour sélectionner le biberon qui correspondra parfaitement à bébé, quelques astuces sont à connaître absolument.

Lymphangite pendant l'allaitement : la définition

Par définition, la lymphangite, aussi appelée mastite, est une inflammation des vaisseaux lymphatiques. Elle peut toucher les membres mais également les seins lors de l'allaitement.

Comment choisir un biberon sans bisphénol A ?

La santé de votre bébé est très importante, c'est pour cela qu'il est primordial de choisir ce qu'il y a de mieux pour lui. Pour choisir un biberon sans bisphénol A, plusieurs choix s'offrent à vous, découvrez lesquels. 

Allaitement : le prix d'un tire-lait

Lorsque l'allaitement maternel est souhaité, mais qu'il faut reprendre le travail, s'absenter ou pour faire participer papa à la prise des biberons, il est possible de se procurer un tire-lait, disponible sous forme manuelle ou électrique.

Montée de lait douloureuse : comment faire ?

Avoir une montée de lait douloureuse est courant, bien que la gêne soit assez minime chez certaines mamans. La durée de la montée de lait varie d’une femme à l’autre. Il est possible de soulager la douleur grâce à quelques astuces.

Allaitement mixte : en quoi ça consiste ?

L’allaitement mixte est choisi par de nombreuses mamans, notamment celles devant reprendre rapidement le travail. Avec quelques précautions et un bon biberon, l’allaitement mixte se met en place assez facilement : il s’agit surtout de trouver le bon rythme…

Sevrage de l'allaitement : les étapes

Le sevrage de l'allaitement maternel est une étape importante pour la maman et le bébé. Il doit se faire progressivement et en respectant le rythme de bébé.

Stérilisateur de biberon : comment le choisir ?

La stérilisation des biberons est conseillée chez les bébés, car elle élimine les germes microbiens. Pour cela, il existe différents types de stérilisateurs de biberons : stérilisateur électrique à vapeur, stérilisateur à froid... On vous dit tout pour vous aider à bien le choisir. 

L'allaitement peut-il entraîner des règles irrégulières ?

De nombreuses femmes se demandent si l’allaitement peut avoir, après leur accouchement, une influence sur la reprise de leurs règles. Il faut dire que l’allaitement véhicule de nombreuses idées reçues et croyances populaires. Mais qu’en est-il réellement ?

Bébé digère mal : la faute au biberon ?

Quand la digestion chez le bébé est troublée, rien ne va plus ! Reflux gastro-œsophagiens, coliques, rots : bébé fait la grimace, pleure et n'hésite pas à montrer son mécontentement. La digestion et le transit du nourrisson sont une source d'inquiétude pour les parents. Et si c'était la faute du biberon ?

L’égouttoir biberon, ses avantages

Loin d’être un accessoire facultatif dans la préparation des repas de bébé, l’égouttoir biberon ou arbre à biberons se révèle..

Le chauffe-biberon Nuit Tranquille, ses avantages

Pour des nuits plus sereines, adoptez le chauffe-biberon Nuit Tranquilles, pratique et rapide. Électrique (pour le moment) le chauffe-biberon..

Et si vous optiez pour les bavoirs originaux ?

Envie de gâter un nouveau-né en célébrant sa naissance ? Que diriez-vous d’un bavoir personnalisable ! Avec des textes, des motifs brodés..

Le chauffe-biberon nomade

En optant pour le chauffe biberon nomade, la prise électrique ne sera plus indispensable pour réchauffer le biberon. Ce chauffe-biberon vous..

Pourquoi utiliser un bavoir dès la maternité ?

Le bavoir est l’un des premiers éléments à intégrer le trousseau de bébé. Même s’il ne s’agit pas d’un indispensable, le bavoir est..

Le biberon coudé et ses avantages

Concernant l’utilisation du biberon, l’essentiel est de privilégier la praticité (côté bébé comme côté maman). Pour maman, un biberon..

Sèche biberon

Le sèche biberon est plus qu’un gadget, son rôle est aussi essentiel que n’importe quel autre accessoire de puériculture. Pratique et..

Le chauffe-biberon

Pas nécessairement utile et pourtant très pratique, le chauffe-biberon permet d’avoir le lait de bébé à une bonne température. Si vous..

Le biberon anti-colique, késako?

Maux fréquents du nourrisson, les coliques surviennent surtout lors du premier trimestre. Les coliques semblent être un passage obligé pour 20%..

Des bavoirs bio, ça vous parle ?

Le bavoir fait partie des indispensables à intégrer dans le trousseau de bébé. Pendant les premiers mois, cet accessoire protège les..

Le chauffe-biberon s’invite dans la voiture

Si vous sortez souvent en voiture avec bébé, privilégiez l’esprit pratique en optant pour un chauffe-biberon voiture. Simple et fonctionnel,..

Le sac isotherme biberon

Allié indispensable de vos déplacements, le sac isotherme biberon est pratique en bien des points. Parmi la pléthore de sacs isothermes..

Choisir le bon biberon et la tétine adéquate pour bébé

Bien choisir la tétine et le biberon de bébé passe par plusieurs critères, privilégier le confort étant le credo de toutes les..

La broderie personnalise les bavoirs

La personnalisation et le DIY apportent une touche d’originalité dans la vie de maman et dans le trousseau de bébé. N’hésitez pas à..

Pages

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité