Bébé : quelle taille de biberon choisir ?

Publicité

Pour la santé et le bien-être de bébé, la taille du biberon a toute son importance. Il est donc essentiel de faire le bon choix. Toutefois, difficile de s’y retrouver tant les références proposées sont nombreuses ! Pour sélectionner le biberon qui correspondra parfaitement à bébé, quelques astuces sont à connaître absolument.

Publicité

© Istock

Quel biberon faut-il choisir pour les nouveau-nés ?

Pour les nouveau-nés, il est conseillé d’opter pour un biberon de 150 ml. Ce volume est en effet idéal pour les premiers repas de bébé qui sera, ainsi, parfaitement rassasié. De 4 à 9 mois, l’appétit des tout-petits augmente. De plus, ils vont découvrir de nouvelles saveurs avec la diversification alimentaire. À partir de 6 mois, il est donc préférable de choisir un biberon plus grand (250 ml environ). On pourra ainsi progressivement ajouter au lait infantile des aliments plus consistants, comme des légumes mixés ou des céréales infantiles en petite quantité. Lorsque bébé a plus de 9 mois, il est temps de passer au biberon de contenance supérieure. Celui-ci pourra sans problème être utilisé au quotidien, et il conviendra également parfaitement à des enfants plus âgés. On choisit idéalement un volume de 340 ml.

Publicité
À quoi servent les petits biberons ?

Certains biberons proposent une contenance plus restreinte, de 30 à 150 ml. Ils s’avèrent notamment très pratiques et très fonctionnels pour la prise de médicaments. Bien sûr, ils pourront également être remplis d’eau pour désaltérer et hydrater les jeunes enfants tout au long de la journée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité