Radis : croquez-les pour votre santé !

A l’apéritif ou en entrée, le radis est excellent pour votre santé ! Digestion, rétention d'eau, mauvais cholestérol... Medisite vous liste ses bienfaits.

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Bon pour le foie et le transit !

Le radis est un véritable ami pour le système digestif.

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- "Il augmente la production de bile par le foie, ce qui permet de le décongestionner et de le désintoxiquer" explique Alexandra Retion, diététicienne-nutritionniste. Le radis va également favoriser l’évacuation de la bile vers le duodénum, améliorant ainsi le fonctionnement de la vésicule biliaire.

- Des études menées* sur des animaux ont également montré que les racines et les feuilles de radis contenaient une substance, le méthylisogermabullone, pouvant augmenter l’activité intestinale. "Riche en fibres, il a aussi une action positive sur le fonctionnement du transit intestinal" précise Nicole Kucharski, diététicienne-nutritionniste.

Précaution : "Il peut être mal supporté pas les personnes souffrant d’une colopathie."

* Pharmacological basis for the gut stimulatory activity of Raphanus sativus leaves, Gilani AH, Ghayur MN, décembre 2004
Methylisogermabullone isolated from radish roots stimulates small bowel motility via activation of acetylcholinergic receptors, Jeong SI, Lee S, Kim KJ, Keum KS, Choo YK, Choi BK, Jung KY, décembre 2005

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